Zolmitriptan Sandoz 2,5mg Comp Orodisp 6

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Maux de tête migraineux avec ou sans aura.

Ce que contient Zolmitriptan Sandoz - La substance active est le zolmitriptan.

Chaque comprimé orodispersible contient 2,5 mg de zolmitriptan. - Les autres composants sont cellulose microcristalline silicifiée, crospovidone, bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, silice colloïdale anhydre, mannitol (E 421), arôme d'orange douce (contient du sodium, des sulfites et du propylène glycol), aspartam (E 951) (voir fin de la rubrique 2 pour plus d'information), stéarate de magnésium.

Ne prenez PAS Zolmitriptan Sandoz avec certains autres médicaments contre la migraine, c.-à-d.  d'autres médicaments de la même classe que le zolmitriptan (c.-à-d. les agonistes des récepteurs de la 5-HT1B/1D ou triptans, par exemple, le sumatriptan, le naratriptan ou le rizatriptan). Si vous prenez des triptans autres que Zolmitriptan Sandoz, attendez 24 heures avant de prendre Zolmitriptan Sandoz.

Après avoir pris Zolmitriptan Sandoz, attendez 24 heures avant de prendre des triptans autres que Zolmitriptan Sandoz.

 des médicaments de type ergotamine tels que l'ergotamine, la dihydroergotamine ou le methysergide. Vous devez attendre au moins 6 heures après la prise de Zolmitriptan Sandoz avant de prendre ces médicaments et vous devez attendre au moins 24 heures entre l'arrêt de médicaments de type ergotamine et le début de la prise de Zolmitriptan Sandoz.

Demandez des instructions à votre médecin et demandez-lui quels sont les risques liés à la prise de ces comprimés si vous prenez également - des médicaments pour traiter la dépression :

  • inhibiteurs de la monoamine-oxydase A (IMAO), tels que le moclobémide
  • des médicaments appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que la sertraline, l'escitalopram, la fluoxétine et la fluvoxamine
  • des médicaments appelés inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrélanine (IRSNa) tels que la venlafaxine et la duloxétine Le syndrome sérotoninergique est une affection rare, mettant le pronostic vital en jeu, qui a été signalée chez certains patients qui prenaient Zolmitriptan Sandoz en association avec des médicaments dits sérotoninergiques (par exemple, certains médicaments pour le traitement de la dépression). Les symptômes du syndrome sérotoninergique sont par exemple, l'agitation, les tremblements, la nervosité, la fièvre, une transpiration excessive, des contractions musculaires, une rigidité musculaire, un manque de coordination des mouvements des membres ou des yeux et un mouvement saccadé non contrôlée des muscles. Demandez conseil à votre médecin à ce propos.

  • de la cimétidine (pour l'indigestion ou les ulcères de l'estomac)

  • un antibiotique de type quinolone (tel que la ciprofloxacine)
  • le remède phytothérapique millepertuis (Hypericum perforatum). La prise de ce produit avec Zolmitriptan Sandoz peut augmenter la probabilité d'effets indésirables. Il est recommandé de ne pas prendre Zolmitriptan Sandoz et du millepertuis en même temps.

4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin.

Effets indésirables graves rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) :  réactions allergiques parfois très sévères, notamment un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue et de la gorge, pouvant induire une difficulté à respirer, à parler ou à avaler

Effets indésirables graves très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000) :  douleur au niveau de la poitrine, oppression dans la poitrine ou la gorge, essoufflement ou autres symptômes compatibles avec une crise cardiaque  spasmes au niveau des vaisseaux sanguins des intestins, pouvant endommager vos intestins. Il est possible que vous remarquiez une douleur gastrique ou une diarrhée sanglante.

Autres effets indésirables possibles

Fréquents : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10  maux de tête  sensations de fourmillements, augmentation de la sensibilité cutanée  sensation de somnolence, d'étourdissement ou de chaleur  sensations de battements cardiaques irréguliers ou rapides  nausées, vomissements, douleur gastrique  sécheresse buccale  faiblesse ou douleur musculaires  sensation de faiblesse  lourdeur, oppression, douleur ou pression dans la gorge, le cou, les bras et les jambes ou la poitrine  difficulté à avaler

Ne prenez jamais Zolmitriptan Sandoz, si  vous êtes allergique au zolmitriptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)  votre fonction rénale est sévèrement altérée  vous avez eu un accident vasculaire cérébral (AVC) ou des symptômes de courte durée similaires à un AVC (attaque ischémique transitoire ou AIT)  vous avez une hypertension modérée ou sévère, ou une hypertension légère qui n'est PAS contrôlée par des médicaments  vous avez un jour souffert d'une maladie cardiaque, dont une crise cardiaque, une angine (douleur dans la poitrine causée par de l'exercice ou un effort) ou d'un type particulier de douleur dans la poitrine tel qu'un angor de Prinzmetal, ou si vous avez ressenti des symptômes liés au cœur tels qu'un essoufflement ou une pression sur la poitrine  vous avez eu des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes (maladie vasculaire périphérique)  vous prenez l'un ou l'autre médicament pour votre migraine, par exemple, l'ergotamine ou des médicaments de type ergotamine (dihydroergotamine, méthysergide), ou autre médicament de la même classe que le zolmitriptan (c.-à-d. les agonistes des récepteurs 5-HT1B/1D ou triptans tels que le sumatriptan, le naratriptan ou le rizatriptan) (voir rubrique " Autres médicaments et Zolmitriptan Sandoz ")

Adultes

  • 1 comprimé /crise, dès le début de la céphalée migraineuse
  • Max. 2 doses /24 h
  • Min. 2 h entre 2 administrations
  • Si la crise n'est pas suffisamment soulagée avec 2,5 mg, envisager 5 mg pour les crises ultérieures
  • Si un patient ne répond pas à la première dose, il est peu probable qu'une seconde dose au cours de la même crise s'avère bénéfique

Mode d'administration

  • Placer le comprimé sur la langue, où il se dissout, et l'avaler avec la salive
CNK2889665
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur48 mm
Longueur98 mm
Profondeur22 mm
Quantité du paquet6
Ingrédients actifszolmitriptan
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)