
Air-tal Anti Inflammatoire Comp 60x100mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Douleur et des symptômes inflammatoires
- la polyarthrite rhumatoïde (polyarthrite chronique évolutive)
- la spondylite ankylosante (maladie de Bechterew et autres dénominations),
- l'arthrose
Ce que contient Air-tal
La substance active est l'acéclofénac 100 mg.
Les autres composants :
du noyau du comprimé sont : cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, palmitostéarate de glycérol et polyvidone.
du pelliculage sont : hydroxypropylméthylcellulose, cellulose microcristalline, stéarate de polyéthylène 40, dioxyde de titane.
-
Air-tal peut augmenter l'activité des anticoagulants (médicaments qui inhibent la coagulation du sang). Il est donc conseillé que vous soyez suivi régulièrement par un médecin si vous prenez simultanément Air-tal et des anticoagulants.
-
Certains patients qui utilisent simultanément un anti-inflammatoire non stéroïdien (médicament du groupe dont fait partie Air-tal) et un antidiabétique oral peuvent présenter une augmentation ou diminution de la concentration en glucose dans le sang. La dose de médicament contre le diabète devra dès lors être ajustée en conséquence.
-
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (médicaments du groupe dont fait partie Air-tal) et le méthotrexate (médicament utilisé contre certaines tumeurs) ne doivent pas être pris à moins de 24 heures d'intervalle parce que la quantité de méthotrexate présente dans le sang risque d'augmenter, ce qui engendre un risque de toxicité du méthotrexate.
-
Ne jamais prendre simultanément deux anti-inflammatoires non stéroïdiens, par exemple Air- tal et de l'acide acétylsalicylique ou un autre médicament de la même catégorie. Cela augmenterait les risques d'effets indésirables.
-
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (médicaments du groupe dont fait partie Air-tal) peuvent accroître la toxicité sur les reins de la ciclosporine (un médicament utilisé lors de certaines maladies auto-immunes, de polyarthrite rhumatoïde, de syndrome néphrotique, glomérulonéphrite chronique et après une transplantation d'organe).
-
Une interaction entre quinolones (une classe particulière d'antibiotiques) et anti-inflammatoires non stéroïdiens (médicaments du groupe dont fait partie Air-tal) peut provoquer des convulsions. Ce phénomène peut se manifester chez des patients avec ou sans antécédents de convulsions ou d'épilepsie.
-
Si vous prenez du tacrolimus (médicament utilisé en cas de transplantation) en même temps que des anti-inflammatoires (médicaments du groupe auquel appartient Air-tal), la toxicité pour le rein peut potentiellement augmenter.
-
Si vous prenez de la zidovudine (médicament utilisé en cas d'infection par le VIH) en même temps que des anti-inflammatoires (médicaments du groupe auquel appartient Air-tal), il peut y avoir un risque accru de toxicité hématologique; apparition d'hémarthrose (saignement dans l'articulation) et d'hématomes (épanchements de sang).
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Exceptionnellement, des infections graves de la peau se produisent en association avec la varicelle.
Les médicaments tels qu'Air-tal peuvent être associés à une augmentation du risque de crise cardiaque (" infarctus du myocarde ") ou d'accident vasculaire cérébral.
Si un effet indésirable survient suite à l'utilisation d'Air-tal, il est conseillé d'arrêter le traitement.
Les effets indésirables suivants sont fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : étourdissements, troubles digestifs, douleur abdominale, nausées, diarrhée, quantité accrue d'enzymes hépatiques dans le sang (que l'on peut mettre en évidence par une analyse de sang).
Les effets indésirables suivants sont peu fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : flatulence, gastrite, constipation, vomissements, inflammation ulcéreuse de la muqueuse buccale, prurit, éruption cutanée, inflammation de la peau, urticaire, augmentation de la quantité d'urée dans le sang (que l'on peut mettre en évidence par une analyse de sang), augmentation de la quantité de créatine dans le sang (que l'on peut mettre en évidence par une analyse de sang).
Les effets indésirables suivants sont rares (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) : anémie, réactions allergiques y compris choc anaphylactique, hypersensibilité, hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang), tremblements, troubles visuels, insuffisance cardiaque, pression artérielle élevée, essoufflement, selles noires et contenant éventuellement du sang, saignement ou ulcération de la muqueuse du tube digestif, gonflement de la face, crampes dans les jambes.
Les effets indésirables suivants sont très rares (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000): modifications de l'hémogramme, dépression, rêves anormaux, insomnie, picotements des membres, somnolence, maux de tête, altérations du goût, vertiges, bourdonnements d'oreilles (acouphènes), palpitations cardiaques, rougeur, bouffées de chaleur, inflammation vasculaire, contraction des voies respiratoires, inflammation des tissus de la bouche, perforation de la muqueuse digestive, aggravation brutale de la maladie de Crohn et aggravation brutale d'une inflammation des intestins accompagnée de fièvre et d'ulcération, inflammation du pancréas, points rouges sur la peau, réaction cutanée grave, maladies des reins, lésion du foie (y compris hépatite), accumulation de liquide, fatigue, augmentation de la quantité de phosphatases alcalines dans le sang (que l'on peut mettre en évidence par une analyse de sang), prise de poids.
Adultes
- 100 mg matin et soir
Mode d'administration
- Prendre les comprimés avec de l'eau, en dehors des repas ou de préférence pendant un repas en cas de troubles gastriques
CNK | 1306646 |
---|---|
Organisations | Almirall |
Marques | Almirall |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 93 mm |
Profondeur | 43 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | acéclofénac |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |