
Actonel Tabl 84 X 5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Ostéoporose postménopausique
- Traitement de l'ostéoporose postménopausique, afin de réduire le risque de fractures vertébrales et de la hanche
- Prévention de l'ostéoporose postménopausique chez les femmes à risque élevé d'ostéoposore
- Maintien ou augmentation de la masse osseuse chez les femmes ménopausées nécessitant une corticothérapie prolongée (plus de trois mois), par voie générale à des doses = ou > 7,5 mg/jour de prednisone ou équivalent
Ce que contient Actonel
La substance active est le risédronate monosodique. Chaque comprimé pelliculé contient 5 mg de risédronate monosodique (équivalent à 4,64 mg d'acide risédronique).
Les autres composants sont :
Noyau: lactose monohydraté (voir rubrique 2), crospovidone, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline.
Pelliculage: hypromellose, macrogol, hydroxypropylcellulose, silice colloïdale anhydre, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172).
Autres médicaments et Actonel
Les médicaments contenant un de ces éléments peuvent réduire l'effet d'Actonel s'ils sont pris en même temps:
calcium
magnésium
aluminium (par exemple des préparations contre les indigestions)
fer.
Tout médicament doit être pris au moins 30 minutes après Actonel.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Actonel avec des aliments et boissons
Il est très important de NE PAS PRENDRE Actonel avec de la nourriture ou des boissons (autre que de l'eau plate) afin qu'il agisse correctement. En particulier, ne prenez pas ce médicament avec des produits laitiers (comme le lait) qui contiennent du calcium (voir rubrique 2 " Autres médicaments et Actonel ").
Toute nourriture ou boisson (autre que de l'eau plate) doit être prise au moins 30 minutes après votre comprimé d'Actonel.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre Actonel et contactez votre médecin immédiatement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:
Symptômes de réactions allergiques sévères tels que: o Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, o Difficultés à avaler, o Urticaire et difficultés à respirer.
La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Réactions cutanées sévères pouvant inclure une formation de cloques sous la peau.
La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Prévenez votre médecin rapidement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:
Une inflammation de l'œil, habituellement avec douleur, rougeurs et sensibilité à la lumière. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Inflammation de l'orbite - inflammation des structures entourant le globe oculaire. Les symptômes peuvent être des douleurs, des gonflements, des rougeurs, un gonflement du globe oculaire et des troubles de la vue. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Une nécrose de l'os de la mâchoire (ostéonécrose) associée à une guérison retardée et à une infection, souvent à la suite d'une extraction dentaire (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions "). La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Symptômes œsophagiens tels que douleurs à la déglutition, difficultés à avaler, douleurs dans la poitrine et brûlures d'estomac nouvelles ou aggravées. Cet effet secondaire est rare (peut survenir chez 1 personne sur 100).
Une fracture fémorale atypique peut survenir rarement, particulièrement chez les patients traités au long cours pour ostéoporose. Contactez votre médecin si vous ressentez une douleur, une faiblesse ou un inconfort au niveau de la cuisse, de la hanche ou de l'aine car cela peut être un signe précoce d'une possible fracture fémorale .
Cependant dans les essais cliniques, les autres effets indésirables observés ont été la plupart du temps d'intensité légère et n'ont pas nécessité l'interruption du traitement.
Adultes
- Un comprimé par jour
Mode d'administration
- Prendre le comprimé avant le petit-déjeuner : au moins 30 minutes avant le premier aliment, autre médicament ou boisson (autre que de l'eau faiblement minéralisée) de la journée
-
Si nécessaire, il peut être pris entre les repas ou bien le soir, à la même heure tous les jours, dans le strict respect des instructions suivantes afin de s'assurer qu'il est bien pris l'estomac vide
-
Entre les repas : au moins 2 heures avant ou après toute prise d'aliments, de médicaments ou boisson (autre que de l'eau faiblement minéralisée)
- Le soir : au moins 2 heures après les derniers aliments, médicaments ou boissons (autre que de l'eau faiblement minéralisée) de la journée et au moins 30 minutes avant d'aller se coucher
- Le comprimé doit être avalé en entier avec un verre d'eau faiblement minéralisée (minimum 120 ml) et ne pas être sucé ni croqué
- Pour faciliter le passage du comprimé vers l'estomac, le patient doit prendre le comprimé en se tenant droit (position debout ou assise)
- Après avoir pris le comprimé, les patients doivent attendre au moins 30 minutes avant de s'allonger
CNK | 1597863 |
---|---|
Organisations | Theramex |
Marques | Teva |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 114 mm |
Profondeur | 38 mm |
Quantité du paquet | 84 |
Ingrédients actifs | risédronate sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |