
Actonel Hebodomadaire Tabl 12 X 35mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Ostéoporose
- Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique pour réduire le risque de fractures vertébrales
- Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique avérée, pour réduire le risque de fractures de hanche
- Traitement de l'ostéoporose chez l'homme à haut risque de fracture
Ce que contient Actonel Hebdomadaire
La substance active est le risédronate monosodique. Chaque comprimé pelliculé contient 35 mg de risédronate monosodique (équivalent à 32,5 mg d'acide risédronique).
Les autres composants sont:
Noyau: lactose monohydraté (voir rubrique 2), crospovidone A, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline.
Pelliculage: hypromellose, macrogol, hydroxypropylcellulose, silice colloïdale anhydre, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172).
Autres médicaments et Actonel Hebdomadaire
Les médicaments contenant un de ces éléments peuvent réduire l'effet d'Actonel Hebdomadaire s'ils sont pris en même temps:
calcium magnésium aluminium (par exemple des préparations contre les indigestions) fer
Tout médicament doit être pris au moins 30 minutes après Actonel Hebdomadaire. Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Actonel Hebdomadaire avec des aliments et boissons
Il est très important de NE PAS PRENDRE Actonel Hebdomadaire avec de la nourriture ou des boissons (autre que de l'eau plate) afin qu'il agisse correctement. En particulier, ne prenez pas ce médicament avec des produits laitiers (comme le lait) qui contiennent du calcium (voir rubrique 2 " Autres médicaments et Actonel Hebdomadaire ").
Toute nourriture ou boisson (autre que de l'eau plate) doit être prise au moins 30 minutes après votre comprimé d'Actonel Hebdomadaire.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre Actonel Hebdomadaire et contactez votre médecin immédiatement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:
Symptômes de réactions allergiques sévères tels que: o Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, o Difficultés à avaler, o Urticaire et difficultés à respirer.
La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Réactions cutanées sévères pouvant inclure une formation de cloques sous la peau. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Prévenez votre médecin rapidement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:
Une inflammation de l'œil, habituellement avec douleur, rougeurs et sensibilité à la lumière.
La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Inflammation de l'orbite - inflammation des structures entourant le globe oculaire. Les symptômes peuvent être des douleurs, des gonflements, des rougeurs, un gonflement du globe oculaire et des troubles de la vue. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).Une nécrose de l'os de la mâchoire (ostéonécrose) associée à une guérison retardée et à une infection, souvent à la suite d'une extraction dentaire (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions "). La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Symptômes œsophagiens tels que douleurs à la déglutition, difficultés à avaler, douleurs dans la poitrine et brûlures d'estomac nouvelles ou aggravées. Cet effet secondaire est rare (peut survenir chez 1 personne sur 100).
Une fracture fémorale atypique peut survenir rarement, particulièrement chez les patients traités au long cours pour ostéoporose. Contactez votre médecin si vous ressentez une douleur, une faiblesse ou un inconfort au niveau de la cuisse, de la hanche ou de l'aine car cela peut être un signe précoce d'une possible fracture fémorale.
Cependant dans les essais cliniques, les autres effets indésirables observés ont été la plupart du temps d'intensité légère et n'ont pas nécessité l'interruption du traitement.
Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 10)
Digestion difficile, nausées, douleur à l'estomac, crampes d'estomac ou inconfort, constipation, sensations de satiété, ballonnement, diarrhée.
Douleurs des muscles, des os et des articulations.
Maux de tête.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 100)
Inflammation ou ulcères de l'œsophage (tube reliant la bouche à l'estomac) entraînant des difficultés ou des douleurs pour avaler (voir rubrique 2. " Avertissements et précautions "), inflammation de l'estomac et du duodénum (tube reliant l'estomac aux intestins).
Inflammation de la partie colorée de l'œil (iris) (yeux rouges, douloureux, avec des troubles possibles de la vision).
Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 1000)
Inflammation de la langue (rouge et enflée, parfois douloureuse), rétrécissement de l'œsophage (tube reliant la bouche à l'estomac).
Des anomalies des tests de la fonction hépatique ont été rapportées. Ceci ne peut être diagnostiqué que sur la base d'un examen sanguin.
Depuis la commercialisation, les effets indésirables suivants ont été rapportés :
Très rare : Consultez votre médecin si vous présentez des douleurs de l'oreille, des écoulements de l'oreille et/ou une infection de l'oreille. Il pourrait s'agir de signes de lésion osseuse de l'oreille.
Fréquence non connue: o Perte de cheveux. o Troubles hépatiques dont certains cas étaient sévères.
Rarement, en début de traitement, le taux de calcium ou de phosphate dans le sang peut chuter. Ces variations sont la plupart du temps de faible amplitude et n'entraînent aucun symptôme.
Adultes
- 1 comprimé par semaine, le même jour chaque semaine
Mode d'administration
- Avant le petit-déjeuner: au moins 30 minutes avant la première prise d'aliments, d'autres médicaments ou de boissons (autres que de l'eau faiblement minéralisée) de la journée
- Les comprimés doivent être avalés entiers, sans être sucés ni croqués
- En position redressée (assise ou debout), avec un verre d'eau faiblement minéralisée (> ou = 120 ml); ne pas s'allonger durant les 30 minutes qui suivent la prise du comprimé
- Un complément en calcium et en vitamine D devra être envisagé si l'apport alimentaire est insuffisant
CNK | 1768548 |
---|---|
Organisations | Theramex |
Marques | Teva |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 113 mm |
Profondeur | 27 mm |
Quantité du paquet | 12 |
Ingrédients actifs | risédronate sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |